Vidal Recos - l'essentiel sur les recommandations
Vidal Recos Accueil L'essentiel sur les recommandations thérapeutiques
En synthese

Les synthèses VIDAL des
recommandations
thérapeutiques



Page sans titre
Mentions légales

Mise à jour : 18/03/2008

Editeur

VIDAL
21 rue Camille Desmoulins
92789 ISSY LES MOULINEAUX CEDEX 9
Tél : 01 73 28 11 00

S.A. au capital de 4 113 120 euros
Siège social : 21 rue Camille Desmoulins
92130 ISSY LES MOULINEAUX
SIREN : 552 082 273 RCS Nanterre

Directeur de la publication : Vincent BOUVIER

VIDAL est une société du groupe CMPMedica

Site réalisé par Siteparc www.siteparc.fr



Conditions générales d'utilisation du site

L'accès aux informations contenues dans ce site implique l'acceptation inconditionnelle des conditions générales décrites ci-après.

Contenu du site :

La simple mention de marques ou de noms de société n'engage pas VIDAL, sur la qualité réelle ou supposée des produits ou des services rendus.

De façon générale VIDAL attache une importance toute particulière à l'exactitude des informations qu'il délivre via son site Internet. Toutefois l'utilisateur exploite les données du site vidalrecos.fr sous sa seule responsabilité : ces informations ne sauraient être utilisées sans vérifications préalables par le lecteur et VIDAL ne pourra être tenu pour responsable des conséquences directes ou indirectes pouvant résulter de l'utilisation, la consultation et l'interprétation des informations fournies. VIDAL s'engage à rectifier rapidement toute erreur ou inexactitude dont il aura eu connaissance ou qui lui aura été signalée par un utilisateur.

Mise à jour des données :

La date de mise à jour des textes est indiquée en bas de chaque sommaire de Reco.
Les listes de médicaments sont mises à jour mensuellement : la date est précisée dans la rubrique « Traitements ». L'ensemble des Recos a été révisé en 2007.

Publicité et financement du site :

Le fond VidalRecos est financé par la vente de son contenu sous forme d'ouvrages papier, d’abonnements internet individuels ou de services internet loués à des sociétés qui le mettent à disposition de leurs clients. Le fond a été créé initialement par la société Vidal, dans le cadre de ses productions scientifiques. La société Vidal exerce une vigilance permanente sur l'autonomie de son service éditorial vis-à-vis des partenaires industriels de la société.

Liens hypertextes :

Les liens hypertextes présents sur le site peuvent orienter l'utilisateur sur des sites extérieurs dont le contenu ne peut en aucune manière engager la responsabilité de VIDAL.

Propriété Intellectuelle :

VIDAL est titulaire des droits de propriété intellectuelle relatifs au site et à son contenu.

Droits d'auteur :
Aux termes de son article L.122-5, le code de la propriété intellectuelle n'autorise, d'une part que "les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective" et d'autre part, "sous réserve que soient indiqués clairement le nom de l'auteur et la source, les analyses et courtes citations justifiées par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d'information de l'œuvre à laquelle elles sont incorporées".

De ce fait, toute autre reproduction ou représentation intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit, ainsi que toute traduction, adaptation ou arrangement (article L.122-4) du site ou d'éléments de son contenu, par quelque procédure que ce soit et sur quel support que ce soit, constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

Marques et logos :
L'utilisation de la marque VIDAL® est interdite sauf si elle est associée à une citation de l'ouvrage, tous droits réservés pour tous pays.

De même, toute utilisation ou reproduction sans l'autorisation du titulaire des droits, des marques et des logos pouvant être présents sur le site est interdite.

Bases de données :
VIDAL est producteur et propriétaire de tout ou partie des bases de données présentes ou utilisées par le site.

De ce fait, il est interdit d'extraire, réutiliser, stocker, reproduire, représenter ou conserver, directement ou indirectement, sur un support quelconque, par tout moyen et sous toute forme que ce soit, tout ou partie qualitativement ou quantitativement substantielle, du contenu des bases de données figurant sur le site, ainsi que d'extraire ou de réutiliser de façon répétée et systématique des parties qualitativement et quantitativement non substantielles lorsque ces opérations excèdent manifestement les conditions d'utilisation normale prévues initialement par VIDAL.


Cookies, données personnelles et confidentialité :

Le site nécessite l'utilisation de cookies afin d'offrir un service optimal aux utilisateurs. Leur présence est indispensable lors de l'accès aux services du site réservés aux abonnés vidalrecos.

Conformément aux dispositions de la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne dont les données sont collectées par le site vidalrecos.fr dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés). Pour l'exercer, l'utilisateur peut contacter VIDAL par courrier : Service Fichiers, VIDAL, 21 rue Camille Desmoulins, 92789 ISSY LES MOULINEAUX CEDEX 9.

Les informations personnelles concernant les visiteurs de notre site, y compris leur identité, sont confidentielles. VIDAL s'engage sur l'honneur à respecter les conditions légales de confidentialité.


Utilisation illicite :

L'utilisateur du site vidalrecos.fr s'interdit toute utilisation contraire aux dispositions légales ou réglementaires applicables au regard du droit français. En cas de non-respect de cette disposition, VIDAL pourra prendre l'initiative de poursuites judiciaires, pénales ou civiles, à l'encontre du contrevenant, personne physique ou morale.
Il est notamment interdit :

  • d'utiliser le site pour publier ou transmettre tout élément illicite, préjudiciable, diffamatoire, pornographique, haineux, raciste, ou autrement attentatoire à la dignité humaine,

  • d'introduire sur le site des virus informatiques ou tout fichier destiné à perturber ou détruire des logiciels, matériels ou équipements de télécommunications,

  • d'utiliser les informations accessibles sur le site, notamment les informations personnelles sur d'autres internautes, pour enrichir des bases de données ou pour toute autre finalité que celle prévue initialement par VIDAL.

Accès au site :

Le site vidalrecos.fr est en principe accessible sur le réseau Internet 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. Toutefois, aucune interruption provisoire ou définitive, pour quelque cause que ce soit ne pourra donner lieu à une indemnisation ou contrepartie financière. vidalrecos.fr se réserve le droit de suspendre temporairement ou définitivement l'accès au site d'un utilisateur personne physique ou morale, par tout moyen à sa convenance notamment en cas de non-respect des présentes conditions générales.

Rechercher

Avec VIDAL Recos, accédez facilement aux références bibliographiques correspondant à votre recherche.
Recommandations francophones
Consulter les résultats CISMEF, le catalogue et index des sites médicaux francophones.

Recommandations internationales
Lancer la même recherche sur les sites de références étrangers :
NGC
NHS
CMA
PUBMED
OMNI

Tout savoir sur le site
Découvrez le site en 5 minutes
Visite guidée

Nous adhérons aux principes de la charte HONcode de HON Nous adhérons aux principes de la charte HONcode.